Le 24 janvier dernier a eu lieu « Le temps de Hommes », événement organisé par l’Institut de la Sociodynamique dont fait partie Kurt Salmon ainsi que de nombreux cabinets de conseil.
Plus de 400 personnes dont le Président de Kurt Salmon Chiheb Mahjoub, Michel Edouard Leclerc et Jean René Fourtou, se sont rassemblées pour rendre hommage à Jean-Christian Fauvet, père de la Sociodynamique qui a dédié sa vie aux hommes et à la recherche en management.
Au cours de l’après-midi, les participants se sont répartis en quatre ateliers de réflexion sur les concepts clés de la Sociodynamique :
1. De l’affrontement à la mobilisation
2. De l’art de gouverner
3. Faire exister son projet : le Go comme stratégie d’action
4. L’auto-organisation : libérer les énergies au service d’un dessein
Enrichis de l’expérience et des témoignages des intervenants, ces ateliers ont été l’occasion de débats et d’échanges et ont témoigné de la pertinence de cette école de pensée dans le contexte actuel. Préparé depuis plus d’un an, « Le temps des Hommes » a été un temps fort de partage et d’émotion entre novices et adeptes de la Sociodynamique. Il se conclue par une ambition commune : continuer à faire vivre les travaux de Jean-Christian Fauvet et aller plus loin dans la recherche en management au travers de l’Institut de la Sociodynamique
Pour découvrir l’histoire et les concepts clés développés par Jean-Christian Fauvet, rendez-vous dans les « Chroniques de la Sociodynamique » sur notre Blog.
Auteurs : Bertrand Coupin, Directeur RH-Management, Fanny de Font-Réaulx et Aude Caussemille, Consultantes RH-Management