La crise sanitaire que nous venons de traverser nous a poussé à repenser nos modes de fonctionnement en entreprise pour s’adapter au distanciel, pendant plus d’un an. Aujourd’hui, le contexte sanitaire nous permet un retour au travail dans les locaux de l’entreprise.
Cette période de crise a également accéléré les grands programmes de transformation des entreprises en termes d’organisation, d’outillage, de méthode de travail, d’espace et de lieu de travail, etc. Aussi, les équipes ont également subit des changements (départs, nouvelles embauches, mutations, etc.). Enfin, cette période de crise a duré assez longtemps pour que les collaborateurs s’habituent au fonctionnement en distanciel.
Le retour en présentiel des collaborateurs, qu’il soit total ou partiel, nécessite donc un accompagnement spécifique. Nous vous proposons dans l’infographie ci-dessous quelques quick wins pour accompagner le retour sur site de vos collaborateurs. Ce sont des éléments socles sur lesquels s’appuyer, entre autres, pour sécuriser la reprise du présentiel.